FAQ

Les menus sont-ils cuisinés sur place ?

Tous les plats servis à bord du WAGONBAR sont préparés par nos soins dans notre restaurant à l'étage inférieur de l'autocar. Signés par Jérémy Galvan, chef étoilé installé dans le 5e arrondissement de Lyon, nos menus changent avec les saisons. Un menu végétarien est également proposé chaque saison.

La vaisselle est-elle stable sur la table ?

Notre structure est mobile, mais tout est étudié pour assurer le confort pendant le repas. La conduite est lente et souple, le trajet a été choisi pour la qualité des routes et un système permet de maintenir verres et bouteilles sur la table.

Y a-t-il des toilettes à bord ?

Oui, un espace confortable a été aménagé afin de vous permettre de vous rafraîchir.

Les fauteuils imposent ils des restrictions en termes d’espace ?

Le WAGONBAR est équipé de fauteuils et de tables fixés. L’espace entre les fauteuils et la table, ainsi que la largeur de l’assise, ne sont en aucun cas modifiables. Il n'est pas possible d'y fixer de siège enfant, réhausseur ou autre.

Y a-t-il un accès fauteuils roulants ?

Malheureusement non. Pour des raisons techniques, il n’a pas été possible de rendre notre structure accessible. En effet il n'existe pas de moyen de rendre accessible l'étage supérieur.

Imposez-vous une tenue correcte à bord ?

Notre restaurant est un lieu élégant et raffiné, nous demandons donc à nos convives de faire un effort vestimentaire.

Le bus a-t-il l’air conditionné ?

Oui, la température à bord est évidemment contrôlée et nous veillons à ce qu'elle reste agréable à tout moment.

Proposez-vous des menus enfants ?

Notre prestation durant trois heures, nous avons pris le parti de ne pas proposer de menu enfant. Notre structure est mal adaptée pour les enfants qui sont contraints de rester assis pendent la durée du voyage.

La visite est-elle commentée ?

Dans le souci d'offrir une ambiance chaleureuse et intime, nous avons fait le choix de ne pas commenter votre promenade. Un iPad est disposé sur chaque table et permet de suivre le parcours et les principaux monuments grâce à l'application Monument Tracker qui a spécialement édité un circuit pour le WAGONBAR.

Pouvez-vous répondre à un régime particulier ?

Il nous est possible de répondre à des régimes particuliers si la demande est formulée à la réservation. Pour cela, il vous suffit de cocher la case "Régime Spécifique" et de préciser dans le champ commentaire votre demande.  Toujours dans le souci d'assurer une qualité constante, nous ne pourrons servir que des plats respectant une allergie particulière (allergie aux sulfites...).

Proposez-vous des prestations extraordinaires pour des occasions spéciales ?

Nous veillons bien sûr à la qualité de notre service et nous accorderons une attention toute spéciale à votre demande. Nous vous recommandons de préciser votre demande lors de votre réservation ou de nous contacter à l'adresse suivante contact@lewagonbar.com.

Le WAGONBAR effectue-t-il des arrêts lors de son parcours ?

Aucun arrêt n'est autorisé lors de votre tour à bord du WAGONBAR. Seule une pause de 15 minutes est programmée entre le fromage et le dessert.

Puis-je réserver pour une personne ?

Vous pouvez évidemment effectuer une réservation pour une personne seule. Dans le cas très exceptionnel où nous ayons une demande similaire, vous devrez cependant partager votre table avec une autre personne. 

Peut-on réserver une table pour deux sans la partager ?

Lorsque vous réservez pour deux, une table vous est dédiée. Elle ne sera pas partagée avec d'autres passagers.

Comment est-on placé lorsqu'on a réservé pour cinq personnes ?

Nos tables sont prévues pour accueillir deux ou quatre personnes. Si vous réservez pour cinq, vous serez répartis sur deux tables proches. Nous préfèrerons disposer deux couverts sur une table et trois sur une deuxième table. Pour plus de convivialité, nous vous recommandons d'élargir votre liste d'invités !

Sert-on de l'eau en carafe à bord du WAGONBAR ?

L'eau dont nous disposons à bord est stockée dans des containers situés dans nos soutes, elle est en priorité utilisée pour l'hygiène (évier, lavabo et toilettes) et bien qu'elle soit potable, nous prenons le parti de ne pas la servir à nos convives. Des bouteilles d'eau plate et pétillante sont proposées à bord (voir notre carte des boissons).

Pourquoi faut-il communiquer son numéro de téléphone portable lors de la réservation?

Votre numéro de portable figure sur la fiche de suivi détenue par l'équipage à bord. En cas d'imprévu quelconque, vous serez prévenu jusqu'à la dernière minute. Si vous êtes en retard, vous serez contacté et l'équipage prendra la décision ou non de vous attendre. 

Où se situe le point de départ?

Le point de rendez-vous est situé devant le 25 place Bellecour dans le 2e arrondissement de Lyon pour les départs du soir, le midi, nous vous donnons rendez-vous au 34 place Bellecour. Lors d'évènements spéciaux comme la Fête des Lumières ce point de départ peut être modifié. L'information est disponible sur notre page "Parcours" où vous trouverez les détails de nos itinéraires, dont le point de départ.

Peut-on souffrir du mal des transports à bord du WAGONBAR?

La vitesse est très modérée et notre conducteur connaît parfaitement les parcours, évitant les ornières et ralentissant particulièrement dans les virages délicats. Il y a donc beaucoup moins de risques que les personnes sensibles au mal des transport souffrent que lors d'un trajet classique en autocar.

Les disponibilités sont-elles affichées en temps réel sur le site internet du WAGONBAR?

Oui, les disponibilités sont tenues à jour automatiquement. Vous pouvez réserver jusqu'à une heure trente avant le départ sur notre site internet. Au-delà, vous pouvez vous présenter au départ du WAGONBAR, place Bellecour, si nos stocks et nos disponibilités nous le permettent nous vous accueillerons avec plaisir.

Que faire en cas de retard?

Si vous êtes en retard, notre chef de cabine vous appellera sur le numéro de téléphone qui a été communiqué au moment de la réservation. Vous pouvez également nous prévenir au 06 59 24 17 86. Nous ne pourrons évidemment pas attendre plus de cinq minutes après l'heure de départ prévue (cf nos conditions de vente).

Je n'ai pas reçu mon mail de confirmation, que faire?

Il est possible que le mail de confirmation qui est envoyé automatiquement lors d'une réservation soit dans votre filtre spam/courrier indésirable. Nous vous invitions à le vérifier.